Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
24 octobre 2016

HelpX chez Sarah et Tony

P1010249

20160926_185223

Umawera

P1010137

Kawau Island

Une semaine après mon arrivée en Nouvelle-Zélande j'ai débuté un HelpX dans le Northland, chez Sarah et Tony ainsi qu'Elise et Charlee, les filles de Sarah âgées de 7 et 5 ans.

Ils sont gérants d'une exploitation de vaches laitières, ils ont principalement pour mission de traire les vaches et de nourrire les veaux. Ses 2 animaux sont très présents aux alentours de la maison mais ils vivent aussi avec des chiens, un chat, deux agneaux, deux chevaux et un opossum que nous avons malheureusement enterré la veille de mon départ.  

A mon arrivée ils vivaient à Umawera. Pendant ma 1ère semaine j'ai surtout fait du ménage et de la cuisine mais aussi préparé leur déménagement  (pensée pour vous Oriane et Nadege) puisqu'ils ont pris la gérance d'une autre ferme dans le village voisin à Mangamuka.

Après le déménagement j'ai essentiellement preparé les repas le linge, le ménage et je me suis occupée des filles que se soit pendant les vacances ou avant / après l'école. J'ai également fait un peu de jardinage et participé quelques fois pour nourrir les veaux. En préparant les repas j'ai pu leur faire découvrir quelques plats Français dont le gratin Dauphinois et les côtés de blettes car eux ne mangent que les feuilles! 

Le week-end avant mon départ j'ai passé 3 jours à Kawau Island avec Paul le propriétaire de la ferme. Il a une villa là bas et nous avons fait quelques préparations avant l'été. J'ai découvert une île magnifique, sans voiture avec de très belles criques et plages.

Ces 3 semaines 1/2 auront vraiment été très enchirissantes, avec des progrès pour mon Anglais mais surtout de superbes rencontres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité