Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
21 décembre 2017

Thailande : la fin d'un chapitre incroyable

Il y a tout juste un mois que j'ai passe la frontiere thailandaise pour cette derniere etape. J'ai fait un premier stop a Ubon Ratchathani ou j'ai entre autre rencontre un thailandais et un couple allemand qui m'ont invite a partager avec eux le repas qu'ils avaient prepare ensemble avec les produits directement achete sur le marche. Un tres bon moment avec eux qui m'a permis de debuter a merveille min sejour en thailande. J'ai ensuite rejoint Khon Kaen ou j'ai integre le "Mindfulness projet" et ou je suis restee 2 semaines. Pour ces 15bjours le programme etait un reveil a 5h30 puis pratique de yoga et meditation. Ensuite on travaillait environ 4h / jour autour de la construction naturelle, jardinage, agriculture... j'ai entre entre participe a la recolte du riz avec la population locale, remise en etat du jardin, creation de briques de boue, coulage d'une dalle, replantation de banaier... bref j'ai appris pleins de choses entoure de pleins de personnes venant du globe entier. Nous avons egalement participe a un "jour du Bouddha", ou nous avons participe a la ceremonie au temple puisnpartage un repas avec tous les locaux. C'etait 8ncroyable de voir toute la nourriture que les locaux nous ont offert, une grande generosite !

P1050529

P1050467

P1050522

P1050481

P1050544

FB_IMG_1513829271823

P1050560

P1050571

P1050553

P1050563

P1050622

P1050616

P1050612

P1050599

P1050615

P1050658

P1050674

P1050640

P1050639

P1050635

P1050683

P1050684

Une vie en communaute (nous avons ete jusqua 36 personnes) tres enrichissante, ce fut incroyable.

J'ai ensuite repris la route accompagnee de Gwen, David et Jil( tous rencontres au projet) jusqu'a Chiang Mai. Apres avec decouvert la ville nous avons loue un scooter pour une semaine et sommenprtie a la decouverte du nord ouest du pays avec xes arrets a Doi Inthanon, point le plus haut du pays, Mae Chaem, Mae Hong Son (ses sources d'eau chaude, son lrche de nuit au bord du lc, son temple sur la coline de la ville...) et Pai. Une super semaine a decouvrir de super paysage, tres valones et plein de verdure. Nous avons refait un passage a Chang Mai pour rendre les scooter et avons rejoint Chang Rai. C'est la bas que mon voyage s'est termine, qu'il a fallu faire les derniers aux revoirs... une chose qui fait partie du voyage, on sait que l'on va devoir se separer mais c'est toujours un moment particulier. D'autant qu'apres 2 semaines de creation de liens dans un lieu tel que les Mindfulness project et 1 semaine sur les routes ce n'est pas rien!

C'est donc 15 mois loin de la France qui s'achevent, je ne sais trouver les mots pour resumer tout ce que j'ai vecu. Une chose est sure tout ca restera grave a jamais et particulierement toutes les rencontres que j'ai pu faire. Je dirai donc un peu triste que tout s'acheve mais tres tres heureuse de retrouver famille et amis dans quelques heures....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité