Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
12 novembre 2016

Travail à Opotiki, visite de Mount Maunganui et Kaiate falls

Vue de ma chambre

Plantation de kiwis

Voilà presque trois semaines que je suis à Opotiki. Je loge dans un super camping qui fait Backpackers, nous avons accès direct à la plage, piscine, cours de tennis, terrain de Beach volley, cayak... et j'ai le grand luxe d'être seule dans une chambre de 4 avec lit double et surtout vue sur la mer !!! Tout est vraiment au top.

Niveau boulot, je travaille dans une exploitation de kiwis. Nous sommes encore à quelques semaines / mois des récoltes, nous travaillons donc en amont. Le travail consiste essentiellement à stopper la croissance des feuilles en écrasant les bourgeons, à enlever certains fruits pour laisser la place aux autres, enlever les branches sans fruits... bref c'est un travail un peu répétitif, le point positif c'est que l'ambiance est plutôt bonne (avec une équipe essentiellement d'indiens et de français avec quelques allemands et tcheques) et surtout nous travaillons dehors avec parfois vue sur l'océan et le bruit des vagues 😀

Le point négatif c'est que nous ne travaillons pas dès que c'est un peu mouillé  (trop risqué pour les fruits). La semaine dernière j'en ai donc profité pour aller jusqu'à Mount Maunganui un jour de pluie , accompagnée de Florentxa et Raphaël, deux autres français avec qui je bosse et qui sont dans le même camping que moi. Nous avons eu la chance d'avoir le soleil de notre arrivée jusqu'à notre départ. Nous avons marché jusqu'au sommet du Mount Maunganui où nous avons profité d'une magnifique vue. Nous avons ensuite fait un petit crochet pour voir Kaiate falls à seulement quelques kilomètres au sud de Tauranga. Nous avons découvert de belles cascades après seulement quelques petites minutes de marche.

En résumé tout se passe pour le mieux ici. Je baigne dans un environnement plutôt français mais je fais de belles rencontres et j'arrive tout de même à travailler mon Anglais tous les jours, je continue de progresser...

A bientôt 

Vue sur Mount Maunganui

Vue Mount Maunganui

Mount Maunganui

Kaiate falls

Kaiate falls 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
raménes moi un pied ,le mien a crevé !!!!!bisous
A
Salut Mylène, bon moi évidement on a raté ton anniversaire... on t'embrasse quand même bien fort et on t'envie toujours autant ! Tout se passe visiblement à merveille, tu dois vivre de belles expériences et voire des paysages somptueux (pas possible de visualiser tes photos mais on les imagine de tes écrits...). Nous c’est le quotidien et la grisaille, pas de quoi s’attarder... Gros bisous et bonne continuation :) aline et bass
M
AVEC QUELQUES JOURS DE RETARD : JOYEUX ANNIVERSAIRE.<br /> <br /> GROS BISOUS. JE T AVAIS TRANSMIS UN SMS CE JOUR-LA CAR J ETAIS AVEC LES LOULOUS ET GREG QUI T EMBRASSENT BIEN FORT.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.....
E
merci mimine pour ce voyage que tu nous fais partager,bon anniversaire ,profites!!!!
I
coucou ma mymy c'est tjrs un plaisir d'avoir des tes news ! Quelle poisse ces caisses ! Bonne continuation ! Gros gros bisous
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité