Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
17 septembre 2017

La fin d'une folle année

Je vous avais laissé il y a maintenant un mois du côté de Te Anau et ils s'en est passé des choses depuis.

Après 2 jours d'attente la route pour Milford Sound a enfin été accessible, nous y sommes donc allés le 18 août. Ayant déjà fait la croisière en janvier (lors de mes vacances en famille) j'ai décidé de profiter différemment en attendant Ophelie et Rémi et de nouveau je n'ai pas été déçue malgré la pluie assez intense.

Le jour suivant nous avons rejoint Invercargrill, ville fantôme. .. En effet il n'y a pas grand monde et les choses à faire aux alentours ne sont pas très importantes. Nous sommes tout de même allé jusqu'à Bluff qui est réputé pour être le point'le plus au sud du pays même si ce n'est finalement pas vraiment le cas. Puis nous avons fait chemin un peu inverse pour faire le "Hump ridge trek" une randonnée sur 3 jours. Il s'agit d'un chemin réalisé sur des terrains privés au sud ouest de l'île dont l'aménagement est incroyable avec des "passerelles" en bois pour le sentier sur la majorité du parcours. Nous sommes donc partis pour une ascension de 1300m avec à la clé une vue incroyable sur la mer et les sommets le tout les pieds dans la neige. L'ascension est particulièrement difficile entre 5 et 2 km avant le 1er refuge mais nous avons été récompensé par un couche du soleil hors du commun. La nuit à été un peu fraîches sans mode de chauffâge à cette altitude avec la neige mais nous avons survécu 😉 la 2ème nous avons débuté par longer l'arrêté avant de redescendre jusqu'au niveau de la mer. Nous avons pu traverser un ancien pont perche à 22m au dessus de la rivière ce qui a été plutôt intéressant avant une fin de journée assez difficile non pas par la difficulté mais la monotonie, presque 10km plat au milieu des bois. Nous avons été très content d'arriver au 2eme refuge, magnifique petite maisonnette en bois ou nous avons pu faire sécher vêtement et chaussures encore mouillés de la veille grâce à une belle petite cheminée. Le 3 ème journée était plutôt calme entre petit chemin arpenté et plage. En tout cas c'était super.

Nous sommes ensuite retourné à Invercargrill pour rejoindre les Catlins ou nous avons observé phoques,  manchots, oiseaux et falaises incroyables. Pour clôturer en beauté cet endroit, nous avons bénéficier d'un magnifique levé du soleil du côté de nuggets point. Nous avons ensuite passé quelques jours à dunedin entre découvertes de la ville et de sa péninsule, puis à oamaru. De là nous avons rejoint le'Mont Cook où nous sommes restés 3 jours. Malgré une météo très moyenne au début nous avons pu bien en profiter ensuite. Une fois de plus c'était trop chouette.

Après cela nous avons rejoint la côte est en passant par les lacs Pukaiki et Tekapo. Après un bref passage à Christchurch nous nous sommes rendus au nord à kaikoura. Depuis le séisme de novembre dernier la vile est encore très difficile d'accès, la seule'route d'accès à de nombreux virages, un bitume très fatigué et de très nombreuses zones de travaux, nous étions très contente d'arriver ! Malheureusement 3 jours de pluie assez intense du coup nous n'avons même pas pu profiter de cet endroit qui semble magnifique. En chemin retour nous nous arrêté quelques heures à Hamner springs pour profiter des sources d'eau chaude.

Après quoi il a été l'heure de la séparation avec Ophelie, devant vendre sa voiture avant son départ de NZ elle a du rester à Christchurch et de mon côté j'ai continué un peu mon chemin pour profiter de mes 2 dernières semaines. Je suis alors retournée retournée à Oamaru pour quelques jours, petite ville assez charmante. En remontant je me suis arrêté à Timaru puis je me suis rendue à Akaroa, village "français " de son histoire. Un petit endroit magnifique avec de belles petites randonnées. Lors de ces derniers étapes j'ai eu la chance de partager de bons moments avec des locaux rencontrés via couchsurfing, le stop ou simplement autour d'un verre lors d'une sortie au pub. Des gens incroyables qui to'ouvrent leur porte, te parle de leur région et te font découvrir des beaux endroits... de supers moments. 

Puis enfin, après 2 nuits à Christchurch je suis retournée 2 jours à Opotiki afin de "boucler la boucle " et de dire au revoir aux copains avec qui j'ai passé la majorité de mon année. 

C'est donc 12 mois en Nouvelle-Zélande qui viennent de s'achever. Le sentiment que tout est passé si vite et en même temps tellement de choses ont été réalisées.  Des découverts incroyables tant au niveau des paysages, de la culture que personnellement. J'ai vécu des moments incroyables que je ne suis pas prête d'oublier. La Nouvelle Zélande est vraiment un pays qui mérite d''être connu tant par son patrimoine, son rythme de vie ainsi que ses habitants.

Maintenant place à l'Asie pour 3 mois avant mon retour en terres dauphinoises. J'essaierai de mettre à jour quelques nouvelles.

P1030192

P1030185

P1030215

P1030199

P1030200

P1030213

P1030238

P1030248

P1030254

P1030267

P1030283

P1030190

P1030313

P1030320

P1030351

P1030354

P1030365

P1030417

P1030424

P1030436

P1030451

P1030489

P1030497

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, au-revoir la NZ qui se termine encore par de belles randos et rencontres sympas. Bienvenue en Asie avec autant de bons moments.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
A
Hello,<br /> <br /> Mylène ton séjour en NZ se termine sur de belles randos et des rencontres de gens sympas, nous te souhaitons de trouver autant de bons moments en Asie.<br /> <br /> Bises
H
De belles découvertes a faire encore en Asie!!!Bisesde ta tante Hélène.
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité