Mylène part voyager à l'autre bout du monde
6 mars 2017

Des week-ends bien occupés....

GOPR0775

20170209_210436

Après la randonnée du lac Waikaremoana, nous avions décidé de profiter d'un nouveau week-end de 3 jours pour aller à East Cape. Nous avons donc pris la route direction l'est. Nous nous sommes arrêtés en chemin  à Te Kaha, où nous avons été invité chez un client du garage qui a une maison d'hôte pour y passer la soirée. Nous avons été convié à partager le dinner avec eux et nous avons profité d'un magnifique coucher du soleil. Le lendemain nous avons décidé de ne pas reprendre la route. L'endroit est tellement paradisiaque que nous y sommes resté et avons remis à plus tard notre escapade à East Cape. Nous avons donc profité pleinement de la plage, du soleil, des kayaks.... la belle vie quoi.

Le week-end suivant nous sommes allé à Tauranga pour voir le Nitros Circus. Un spectacle de motocross, BMW, trottinettes,  rollers. ... un show amusant mais un peu décevant. Nous avons tout de fois vu de belles figures et quelques chutes 😀. Nous avons ensuite passe la nuit à Mont Manganui. Le lendemain nous avons marché jusqu'au sommet du Mont. Même si nous l'avions déjà fait nous voulions profité de la belle vue. Puis l'après midi était venu l'heure de la 1ère session de surf ! Après quelques hésitations j'ai fait l'acquisition de surfs. Ça n'est pas facile mais j'ai quand même réussi à me mettre debout lors de ma 1ère journée 😀.

La semaine suivante nous avons eu plusieurs jours de pluie cette qui a fait monter un  peu le niveau des rivières. Le samedi nous en avons profité pour faire du canoë. Une belle balade de 3 heures dans les gorges qui menent à Gisborne.

Le week-end dernier nous sommes allés du côté de Rotorua où j'ai pu découvrir Okere falls, un lieux prisé pour le canoë et le rafting ; hamurana spring, une source d'eau claire et magnifique ; Te Puia Geyser (que nous avons pu voira de l'arrière d'un hôtel nous faisant économiser 50$...) un Geyser de source chaude. Puis nous avons pu nous détendre dans l'une des rivieres d'eau chaude à plusieurs kilomètres de Rotorua. Celle où nous étions est alimentée par une sources très chaude et une rivière froide, tu es donc libre d'ajuster la température de l'eau en fonction de la où tu vas dans la piscine naturelle. Le lendemain nous avons marché au sein de Rainbow Mountain scénique réserve. Une petite balade de 2heures avec une belle vue au sommet.

Ce week-end nous avons fait ce que nous avions prévu il y a un mois, nous sommes enfin allé jusqu'à East Cape. La route jusqu'à la bas longe essentiellement la côte,  le trajet est magnifique. Pour les 20 derniers km c'est une route de graviers un peu escarpée et où l'on peut voir des vaches et des chevaux faire bronzette sur la plage, c'est assez amusant. Nous avons passé la soirée le long de la mer et après un réveil matinal et un peu plus de 800 marchés nous sommes arrivés au phare d'où l'on a pu voir un magnifique levé du soleil, "le 1er du 5 mars 2017". Le lieu est magique et relaxant qu' il est difficile d'en repartir.

Vous l'aurez compris je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Mes semaines passent assez vitesse : footing / vélo 1 à 2 fois par semaine, session de surf (je progresse..... doucement mais surement ) mais aussi yoga que j'ai commencé il y a 3 semaines.

Bref tout va bien pour moi et malgré quelques jours de pluie, soleil et chaleur sont au RDV. Ne vous inquiétez pas c'est bientôt votre tour, l'été va me quitter pour vous rejoindre !