Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
1 février 2017

Lake Waikaremoana

Après 2 semaines 1/2 de vacances en famille sur l'île du sud, le retour au travail sur l'île du nord n'a pas été facile mais après quelques jours de boulot j'ai vite repris le rythme. 

Lundi dernier étant férié nous avons profité d'un week-end prolongé pour faire le great walk  (+/- équivalent aux GR Français ) du lake Waikaremoana. Nous avons eu la chance d'avoir une météo parfaite un soleil radieux.

Nous avons débuté notre randonnée samedi midi à Onepoto Bay et nous devions rejoindre Waiopaoa hut où nous avions réservé le camping pour la nuit. Dès le départ une ascension de 550 m de dénivelé dans la forêt nous attendait. Tout au long de la montée nous avions une vue magnifique. A chaque virage et chaque fois que la vue était dégagée des arbres le paysage était splendide. Arrivés au sommet nous avons fait une petite pause à Panekire hut où la encore nous avons profité d'une vue à couper le souffle. Après l'ascension nous devions redescendre jusqu'au niveau du lac où se situe le campement. Nous avons bouclé cette 1ère journée de 17km en 6h15 très satisfait de notre "prestation". Après une toilette expresse dans l'eau du lac nous avons dû combattre les sandfly et les moustiques sous l'oeil vigilant des possums qui nous ont tenu compagnie toute la nuit.

Le lendemain nous nous attendions à une journée plutôt facile car d'après la carte il y avait très peu de dénivelé mais ça été plus difficile que prévu.  Même s'il n'y a pas de grande ascension le chemin est escarpé avec de très nombreuses montées et descentes qui se succèdent. Mais une fois de plus nous avions un paysage exceptionnel le long du lac aux couleurs magnifiques. Dans la matinée nous avons fait un détour jusqu'à la cascade de Korokoro. Mais en raison des faibles pluies ces dernières semaines elle n'était aussi spectaculaire que nous l'imaginons. Nous avons terminé cette 2ème journée de 18km en 6h30. A notre arrivée nous avons bravé la fraîcheur du lac pour une petite baignade. Puis nous avons pris un taxi bateau pour rejoindre la point départ. 

Nous n'avons malheureusement pas pu faire le circuit en entier. En raison d'éboulements de rochers la partie finale du circuit est fermé. Aussi pour des questions de logistique avec le bateau nous avons été contraint de réduire notre itinéraire. Nous avons donc réalisé 36km sur les 46. Pour récupérer de cette belle balade, lundi nous avons profité de la plage à Mahinepua Bay au sud de Gisborne.

Prochaine expédition prévue : East Cape le point le plus à l'est de la Nouvelle Zélande d'où l'on voit le "1er lever de soleil au monde".

Enfin dans les nouveautés j'ai emménagé aujourd'hui dans ma 1ère coloc' avec un couple d'amis français que j'ai rencontré au camping. L'appartement ayant une 3ème chambre nous aurons peut-être bientôt d'autres colocataires...

P1020181

P1020207

P1020170

P1020189

P1020199

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Mylène. Que de belles vacances avec ton frère et tes cousins. C'est formidable. Pour toi l'aventure continue. Toujours de nouvelles choses <br /> <br /> ,nouveaux sites à découvrir. Nous faisons connaissance avec de drôles d'animaux....<br /> <br /> Fais nous rêver encore !!!!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous. Françoise.
A
Hello Mylène,<br /> <br /> Je ne connaissais pas les possums alors j'ai regardé sur le net...<br /> <br /> Avec leurs yeux rouges certainement bien visibles la nuit, se nourrissant de feuilles d'arbres "ouf "<br /> <br /> J'attends la photo du 1er lever de soleil sur la terre avec impatience <br /> <br /> dans l'attente, bises...
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité