Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
28 décembre 2016

Noël au Mont Taranaki

P1010470

P1010478

FB_IMG_1482899927111

P1010471

FB_IMG_1482899862438

FB_IMG_1482899698258

20161224_233655

P1010468

P1010459

FB_IMG_1482899885598

P1010491

P1010464

FB_IMG_1482899916656

FB_IMG_1482899933970

FB_IMG_1482899959335

L'heure de Noël est arrivée et il n'a pas été facile de se croire à cette période de l'année avec le soleil et les températures au dessus de 20 degrés. Je dois avouer que j'appréhendais ce moment car passer les fêtes loin de ceux qu'on aime n'est pas facile. Il est évident que j'ai beaucoup pensé à tous le monde mais j'ai eu la chance de passer Noël dans un endroit magique : au mon Taranaki !

Nous sommes partis Opotiki le 23 au soir et débuté notre ascension le 24 en début de soirée. Pas très fort dans le timing nous avons quitté le parking de Dawson Falls (900 m d'altitude) à 19h30. La 1ère partie a été assez facile avec un sentier dans la forêt. La partie d'après s'est compliquée avec dess escaliers à perte de vue mais tout s'est bien passé. Ensuite le plus difficile m'attendait...Le chemin se poursuit dans une pente de gravier : tu montes d'un pas mais tu glisses et redescend encore plus bas. Ça n'a donc pas été une partie de plaisir d'autant que la nuit est arrivée et que nous avons terminé à l'aide de nos lampes frontales. Je me suis parfois demandé si nous allions arriver mais après 3h30 de marche le refuge a fait son apparition. Nous avons passé le réveillon à Syme Hute à 1960 mètres d'altitude. Noël oblige nous avons entre autres mangé du foie gras grâce à mon colis d'anniversaire reçu quelques semaines plus tôt accompagné de vin rouge.

Nous devions continuer l'ascension le 25 mais en raison d'un vent important nous avons décidé de rester un jour de plus au refuge et de ne monter que le lendemain. N'ayant pas prévu cela nous n'avions pas assez de nourriture. Raphaël et Norbert, les deux hommes du groupe sont donc redescendu au parking pour le ravitaillement,  bel exploit ! Ce changement de plan nous a permis de voir le couché du soleil que nous avions raté la veille.... magnifique !

Le 26 nous nous sommes reveillés tôt pour profiter du levé du soleil : encore un moment exceptionnel. Après avoir bouclé nos sacs nous avons commencé l'ascension à 7h30. Il était temps pourgent moi de mettre en pratique les bases que l'on m'a transmis la veille pour gravir la face sud du Mont Taranaki aux crampons. Après moins de 4 heures nous sommes arrivés au sommet situé à 2518 mètres d'altitude. Une seule choses à dire : c'était un moment magique avec des paysages à couper le souffle. Une 1ère ascension aux crampons réussie. Après avoir profité un moment du sommet nous sommes redescendu par la face nord et ça n'a pas été toujours facile avec des passages pentus dans des rochers et des graviers. Garés de l'autre côté du Mont nous avons du contourner la montagne . Nous avons pu rejoindre le parking aux alentours des 20 heures.

Au cours de ces jours de marche j'en ai parfois bavé (aujourd'hui mes jambes me le font bien ressentir d'ailleurs ) mais ça en valait vrai la peine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRAVO. C EST SUPER. BONNES FETES DE FIN D ANNEE 2016 AVEC DIMITRI et LES AUTRES.....<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ET BONNE CONTINUATION POUR 2017. ENCORE BEAUCOUP DE JOIE A DECOUVRIR CE MONDE MERVEILLEUX. PROFITE DE TES VISITEURS.
A
Hello Mylène,<br /> <br /> Bravo pour cette ascension, par tes commentaires on s'aperçoit de la grande variété des superbes paysages de la NZ, passe une bonne fin d'année avec Dimitri, cousin et cousine.<br /> <br /> Bises au plaisir de te lire.<br /> <br /> Alain & Françoise
D
Tu fais des trucsde fous!! Les photos sont ssuperbes, je comprendsque tu ais tant souffert pour admirer ce paysage, bravo a toi en tout cas!! <br /> <br /> J en profite pour te souhaiter de belles fêtes de fin d année. Je croisque tes amis sont venus te rejoindre. Profite bien de leur presence. Je t embrasse
A
Coucou Mylène bravo pour ton ascension que tu viens de faire mais châpeau à toi et les photos sont plus que splendides passe une excellente fin d'année entourée de Dimitri et les autres gros bisous à toi
K
Bien joué ! !!!!
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité