Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
15 janvier 2017

Des vacances en famille

Le 30 décembre était synonyme de retrouvailles. Alors qu"ils étaient déjà en Nouvelle-Zélande depuis 2 jours j'ai retrouvé mon frère et mes 2 cousins en fin de journée. Rotorua à été le point de départ de notre périple. Après un arrêt pour faire quelques courses nous avons rapidement pris la route en direction de Taupo où nous avons passé notre 1ère nuit. Mes petits lutins arrivés j'ai pu ouvrir mes cadeaux de Noël 😀 et eux ont découvert le "saucisson" de Nouvelle-Zélande. 

Le lendemain nous avons pris la route tôt en direction de Tongariro National Park où nous avons rejoint Florentxa et Raphaël pour faire le fameux Tongariro Alping crossing. Environ 20km de marche en 6h30 avec des paysages à couper le souffle. Dimitri Dorian Florentxa et Raphaël sont même allé jusqu'au sommet du Mont Ngauruho. Après une prestation hors norme Dimitri et Dorian sont même surnommés "les machines des volcans"! Après tous ses efforts nous avons trouvé un hôtel où nous avons pu apprécier une bonne douche et l'accès au sauna. Il était ensuite l'heure de trouver un campement pour le début des festivités. Un nouvel an passé simplement mais une très bonne soirée, arrosée comme il se doit.

Le 1er nous avons fait une longue route jusqu'à Wellington. La pluie étant de la partie il a été plus facile de passer la journée sur la route. A notre arrivée nous avons pu faire un tour à pied pour découvrir la ville. Nous sommes montés jusqu'au jardin botanique et nous sommes redescendu avec le funiculaire. Nous avons ensuite pris le ferry de nuit direction l'île du sud.

Le 2 au matin il était l'heure pour moi de dire au revoir à Florentxa et Raphaël et de leur souhaiter bonne continuation pour leur voyage. Des personnes fantastiques que j'espère bien recroiser plus tard, quelques soit le lieu sur le Globe! De notre côté nous avons pris la route pour Abel Tasman et Gordon Bay. Après les courtes nuits du ferry et du réveillon nous avons pique-nique et fait une petite sieste sur la plage de Pohara. Nous sommes ensuite allé à Te Waikoropupu springs où nous avons vu des sources d'un bleu incroyable.

Le jour suivant nous sommes allés à Abel Tasman National Park. Malgré la pluie nous avons fait une petite marche où nous avons découvert des plages magnifiques. Puis nous avons reprit la route jusqu'à la côte ouest et nous sommes arrêtés à Punakaiki où nous avons vu les pancakes rocks.

Le 4 nous étions à Franz Josef Glacier. Il y a malheureusement eu une averses quand nous sommes arrivés au pied du glacier, nous n'avons donc pas pu nous éterniser. Se fût aussi jour de lessive et je dois dire que ça été un grand moment.... Tout d'abord pour le paiement et l'insertion des pièces dans la machine, n'est-ce pas Nadège. ... pour les intéressés vous pouvez demander à Dimitri le Film! Ensuite Dimitri et Nadege ont pris la gestion du séchage. Résultat le linge n'a pas séché. Nous avons alors improvisé un épandage géant dans le van, un grand moment !

Le lendemain nous sommes allés au lac Matheson. Ayant une météo exceptionnelle nous avons pu voir le Mont Cook et les autres sommets se refléter sur le lac : magnifique ! Nous sommes ensuite allés à Fox Glacier. Puis nous avons pris la route direction Queenstown. Sur la route nous nous sommes arrêtés à Billy falls, le long d'une très belle rivière. Nous avons conduit le long des lacs Wanaka et Hawea : des routes splendides ! Puis nous nous sommes arrêtés le long du lac Wakaipu où nous avons passé la nuit.

Le 6 on s'est arrêté à Te Anau où nous sommes allés au Will life centre où l'on a découvert les animaux de la NZ. Puis après un petit tour de bateau nous avons visité Glowworm caves. Une très belle grotte où l'on a pu voir des "vers luisants". Nous avons ensuite commencé la route de Milford Sound.

Le jour suivant nous avons fait du bateau à la découverte de Milford : magnifique, des paysages gigantesques à couper le souffle. Nous avons reprit la route jusqu'à Invercargrill où nous avons visité Queenstown Park à la découverte de la faune et de la flore. Un très joli parc où nous avons mis en avant notre âme d'enfant dans l'air de jeux. Malheureusement un de mes pantalons n'a pas survécu mais ça en valait la peine ! Puis nous avons continué jusqu'à Catlins conservation park où nous avons passé la nuit.

Le jour d'après la mission était de découvrir les animaux marins : après plusieurs arrêts à Curio Bay et dans la Bay d'Otago (vers Dunedin) mission accomplie. Nous avons pu voir des phoques, lions de mers et pingouins. Des moments incroyables. Nous nous sommes aussi arrêtés à Tunnel Beach où les falaises sont impressionnantes. 

Le 9 nous avons pu voir de nouveaux animaux marins et en particulier des pingouinsde très près à Katiki. Puis nous avons certainement vécu le moment le plus fantastique de notre voyage en nous arrêtant pour voir les boulders de Moeraki. Non pas pour les rochers qui font sa réputation mais grâce au délicieux poisson que nous avons mangé ! Pour être sérieux cela a été le seul endroit où nous avons été déçu de ce que nous avons vu. Nous sommes ensuite allés jusqu'au lac Pukaki où nous avons passé la nuit face au Mont Cook, un lieu magique.

Le lendemain nous sommes donc allés au Mont Cook où nous avons fait notre baptême de l'air en hélicoptère et c'était incroyable. Nous avons ensuite fait une petite balade de 2h30 avec quelques passerelles pour aller au "pied" du Mont Cook. Ce lieu est probablement mon endroit préféré de la Nouvelle Zélande  (de ce que j'ai pu voir pour l'instant).

Après une nuit au bord du lac Tekapo nous sommes allés jusqu'à Rakaia Gorge où nous avons fait du Jet Board : un bon moment de plaisir. Puis nous avons pris la route pour aller à Mont Hutt. Malheureusement après 16km de route escarpée dans les graviers la route était fermée. ... Ensuite à la demande des garçons nous nous sommes rendus à Springfield, bien évidemment rien de spécial si ce n'est un gros donut rose mais Dorian et Dimitri étaient contents 😉. Puis sommes allés à Diamond Bay, début de péninsule Banks au sud de Christchurch pour passer la nuit.

Le lendemain nous sommes partie à la découverte de péninsule et d'Akaroa "ville Française ". Une vraie journée de vacances avec shopping, balade dans la ville et long de l'eau en finissant par un happy hours pour déguster quelques bières. 

Le 13 était malheureusement la dernière journée complète que nous passions ensemble. Nous avons visité la ville de Christchurch encore bien marquée par le séisme de 2011. Après la découverte du centre ville nous avons passé l'après midi au North Hailey park et particulièrement au jardin botanic. Nous avons ensuite terminé les vacances en beauté avec un petit festin (tapenade, fromage, lard....) arrosé d'un peu de bières et de vins du pays.

Après un périple de 4422 km il était l'heure de retrouver toutes nos affaires avant de rendre notre van qui a été notre maison pendant 2 semaines 1/2. Et enfin le moins bon moment, le au revoir à l'aéroport. ... En tout cas nous avons des souvenirs pleins la tête, découvert des paysages à couper le souffle et nous avons partagé de très bons moments.... Des vacances remarquables! 

P1010526

20170101_204200

P1010560

P1010584

P1010638

P1010673

P1010683

P1010702

P1010695

P1010728

P1010760

P1010765

P1010838

P1010945

P1020013

P1010985

P1020028

P1010929

P1020059

P1020110

P1020089

P1020079

P1020120

P1020143

P1020138

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de belles photos c'est tou simplement magnifique ton frangin et tes cousins ont du apprécier leus vacances et toi continue bien ton périple et fais nous encore rêver ^pleins de bisous
A
Salut Mylène que de belles photos c'est tout simplement magnifiques Dimitti et tes cousins ont du apprécier leurs vacances et toi continue bien ton périple et fais nous encore rêver pleins de bisous
O
Les photos sont justes magnifiques ! Celle avec les montagnes qui reflètent dans l'eau est fantastique.<br /> <br /> Ces vacances ont dut de te faire du bien. Je suis contente que tout se passe bien pour toi.<br /> <br /> Pleins de bisous <3
K
Wouhaouuu j avais pas vu le beau récit et les superbes photos !!! Tu pourrais nous mettre le lien sur facebook tout de même ... on savait pas 😊 !! Bon à ce que je vois la famille a bien profité! Petite nostalgie et souvenir similaire quand j ai lu ton anecdote sur comment étendre le linge quand tu es en van !!!! Continue bien !!
A
Hello Mylene, encore un joli périple avec Dimitri et cousin cousine<br /> <br /> de beaux souvenirs à se remémorer lors des retrouvailles <br /> <br /> Encore de belles photos notamment les champs de lupins que j'ai toujours eu du mal à faire pousser <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bises
Mylène part voyager à l'autre bout du monde
Publicité
Archives
Publicité